Bienvenue à tous les êtres ! Ceci n'est pas un forum de jeux vidéos, ni de rôles que l'on se donnent... Médiums et autre également n'hésitez pas à venir nous rejoindre.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de lagoupil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lagoupil
Mordu
Mordu

MessageSujet: Présentation de lagoupil   Dim 18 Oct - 0:22

Bonsoir,

J'ai 25 ans et j'habite en Normandie. Je ne sais pas encore très bien ce que je viens faire ici... un peu poussée par le désespoir pour traîner sur ce genre de forum où je suppose, beaucoup s'inventent une vie. Mais je ne les en blâme pas, moi aussi je désirerais être une autre, vivre dans un autre monde.
C'est un peu cela le problème ;  de l'enfance à l'adolescence j'ai été fascinée par les vampires, par la nuit, j'en ai même contracté un fort penchant pour la violence et les pratiques sexuelles deviantes. Mais une fois entrée dans l'âge adulte et eue mes responsabilités vis à vis de la famille et de la société, j'ai pris bien soin d'enterrer cet univers sombre et familier derrière moi, la nature sauvage et le sanglant, la craintive fascination de la mort et me suis astreinte à une vie socialement acceptable.
Malheureusement je me rend compte malgré tout que chacun de mes pas s'enfoncent dans le vide, chaque action est dénuée de sens et qu'il me faille avancer aujourd'hui dans une existence morne et sans saveur, sans goût de sang, sans vie nocturne, sans passion dévorante. Bref j'ai fantasmé des années sur une existence que je ne peux posséder. Je cherche aujourd'hui un exutoire pour me faire à cette vie humaine qui pour moi sonne faux et me terrifie, et recherche des personnes qui ressentent la même chose.
Merci de votre lecture.

Et pardon pour le doublon, j'ai des difficultés avec ma tablette.

Dernière édition par Lagoupil le Dim 18 Oct - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raiko
Dévoué
Dévoué

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Dim 18 Oct - 14:41

Bienvenue , 
Pourquoi pensent -u qu'il faille être désespéré pour finir ici ? Car tu pense que l’anormal fait partie de l’irréel ? 
Personne ne te jugeras ici , pas comme la vie "normal" qui t'attend dans la société . Loin de moi l'idée de te de-sociabiliser mais tu peux porter un "masque" pour la société et être toi dans ton intimité .
Rien ne t'oblige a enfouir ta personnalité sous une fausse apparence qui ne te convient pas , c'est le meilleur moyen de sombrer dans la dépression .
Maintenant dans un aspect plus ésotérique , qui pensent-u etre ?
Tweenox
Bien nourri
Bien nourri

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Dim 18 Oct - 19:57

Bienvenue à toi

" Je ne sais pas encore très bien ce que je viens faire ici... un peu poussée par le désespoir pour traîner sur ce genre de forum où je suppose, beaucoup s'inventent une vie."

Je suis un peu déçu de lire ce genre de chose venant d'un membre qui n'a encore jamais visité le fofo mais qui ce permet ce genre de propos...

Enfin bon, j'espère que en découvrant le forum tu te rendra compte que très peu ici "s'invente une vie"
Lagoupil
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Dim 18 Oct - 20:32

Ne vous sentez pas personnellement concernés par la première phase, elle n'a rien de critique comme je l'ai précisé, je ne suis pas venue ici pour faire polémique. Mais vraiment, si ça n'est pas le cas, tant mieux, je pourrais peut être trouver une solution à mes questionnements et mes problèmes et faire des rencontres enrichissantes. Avec le temps on se devient plus critique et moins crédule! Plus prudent aussi.
Pour répondre à raiko, avoir une double vie est un peu lourd à porter non? Et avons nous vraiment envie d'assumer sa part d'ombre et de la présenter aux autres? C'est un peu risqué comme coming out.. Personnellement j'ai été fatiguée d’essayer de rester fidèle à moi même et je suis rentrée dans le moule.. C'est réussir à jongler avec les deux qui me parait difficile, ne pas glisser complètement d'un côté ou de l'autre et trouver un équilibre.
Pour la catégorie je ne sais pas vraiment, est ce qu'en choisir une me bloquera l'accès aux autres? J'ai pratiqué une technique un peu "bâtarde" qui consiste à développer sa part d'ombre par la méditation, visualisation et quelques rituels. Mais ça n'est pas vraiment de la magie, plus du développement personnel, un peu occulte. Bien que je ne me considère pas comme tel, j'aimerai être dans la section vampire.

Merci pour votre accueil
Raigho
Ancien
Ancien

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Dim 18 Oct - 22:13

Bienvenue à toi Lagoupil.

Tu as désormais accès au reste du forum.

Citation :
Je cherche aujourd'hui un exutoire pour me faire à cette vie humaine qui pour moi sonne faux et me terrifie, et recherche des personnes qui ressentent la même chose.
Ahah =) et moi qui rêve d'avoir une vie "humaine".
Nous parlerons sur la tchatbox si l'on s'y croise.
Vamp'S
Fondateur
Admin
Fondateur  Admin

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Lun 19 Oct - 4:12

Bienvenue à toi !

J'espère que tu pourras trouver des réponses...

Le fait d'être dans une catégorie ne te cache pas les autres ne t'en fait pas, il y a que la partie VIP de réservée donc pas de soucis là dessus.

Nous avons tous une ombre en nous en espérant que la tienne se porte bien, bonne soirée Wink

http://famillevampires.tonempire.net
Fallen
Bien nourri
Bien nourri

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Lun 19 Oct - 13:56

Je te souhaite la bienvenu.
Lagoupil
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Lun 19 Oct - 21:57

Merci pour votre accueil,
J'espère aussi pouvoir avoir une discussion enrichissante avec chacun.
Ellehcar
Ancêtre
Ancêtre

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Mar 20 Oct - 13:04

Bienvenu parmi nous Lagoupil.
Est-ce que votre pseudo a une signification particulière?
Sachez que vous n'êtes pas le seul à avoir du prendre deux visages pour pouvoir vivre "normalement " dans cette société. Le coté sombre je connais mais dès que l'on ne rentre pas dans le "moule " de cette société cela fait peur car nous ne sommes pas compris. Bref le faite de se "cacher" et de présenter une autre image de soi  est un moyen de survie  nécessaire .
J'espère qu'ici vous trouverez la liberté que vous cherchez.
Elisavetha De Lioncourt
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Ven 23 Oct - 12:39

Bienvenue parmi nous !
Lagoupil
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Ven 23 Oct - 13:05

Merci de votre accueil,

Ellehcar le goupil était le nom du renard jusqu'au 17eme siècle, c'est un petit animal qui pullule par chez moi. Je m'y associe bien, de l'aspect et du caractère.
Combien ont deux visages? En y a t'il beaucoup, terriblement doués pour le dissimuler ou sommes nous si marginaux? D'où provient cette part d'ombre? C'est ce que j'aimerai bien savoir :-)
Umbraseos
Esclave
Esclave

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Sam 7 Nov - 22:25

Je pense que cet citation de Erasme serait de mise pour ce que tu avais écrit :

"Qu'est-ce d'autre que la vie des mortels qu'une vaste comédie, dans laquelle diverses acteurs travestis de divers costumes et masques, déambulent jouant chacun leur rôle jusqu'à se que le grand ordonnateur les chasse de le scène"

Sinon , la vrai question ; pourquoi devrions-nous nous cacher de cet société , et ne pas simplement l'inverser , la submerger , ou au contraire la changer , au lieu de n'être , que de vivre que comme des bêtes traquées et affublés des pires sinistres de l'humanité ?
La ce trouve la vrai question.

Bonne soirée petite LaGoupil =)
Lagoupil
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Dim 8 Nov - 1:35

La submerger et l'inverser? Après toi Umbraseros, je te suis.. je ne pense pas qu'à une poignée d'hommes nous changerons quelque chose.
Non, il y a les lois durement acquises, l'ombre de l'anarchie nous suit et qui ne serait souhaitable pour personne. Il faut être réaliste, la révolution a déjà été faite il y a trois cent ans, je ne suis pas sure qu'une autre serait vraiment à notre avantage. Ne reste qu'une solution, pour vivre heureux vivons cachés. Il a vraiment tout compris celui là. Ce que je cherche, c'est comment il a appris à vivre avec.
Je ne me sent pas traquée ou affublée des pires sinistres. Juste nantie d'un démon personnel, d'une face cachée qu'il est nécessaire de connaitre et d'apprivoiser pour vivre en harmonie avec.
Merci en tout cas pour la citation, ça me cultive un peu ;-)
Umbraseos
Esclave
Esclave

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Dim 8 Nov - 1:54

Mais qui te dit que cela n'a pas déjà commencer ? Wink

D'une révolution ?
Je pense que tu cultiver un peu sur ces "Révolutions" comme tu les cites t'en apprendrait grandement , cela n'a jamais été qu'un masque pour autre chose.
Qui plus et , ce n'est pas une révolte , mais une destructions pur et simple et leurs système. Vivre heureux vivre caché est un adage tellement obsolète, car ceux qui sont dans l'ombre, ou ceux différent, ou bien plus élevé que les autres, tout et mis en place pour leur faire oublier. Ou bien les faire interner , c'est pour cela que nombre de peuples on choisis la fuite et donc ce cacher d'eux pour survivre.

"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."

G.K. Chesterton

Je pense que cet citation résume assez cela.
Lagoupil
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Dim 8 Nov - 2:21

En France il n'y en a eu qu'une et elle nous a apporté entre autres les droits de l'homme et la fin de la monarchie ce qui était déjà pas mal, après pour ce qui sont des choses cachées j'aimerais que tu me cultives car les livres d'histoire ne disent pas grand chose. Et pour parler plus récemment des revoltes du printemps arabes elles ont en majeure partie laissées place à l'anarchie, guerre civile, répression sanglante et prise du pouvoir d'extrémistes fanatiques et radicaux. Tout ça laisse à réfléchir avant de se lancer dans quelque rébellion que ce soit...
Umbraseos
Esclave
Esclave

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Dim 8 Nov - 3:13

Ah oui , les droits de l'homme , vraiment ?
Mais au-delà de leurs belles paroles, n'a-tu jamais réfléchie , ne serais-ce qu'à l'article un des droits de l'homme et du citoyen ?

Pour rappel : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits".

L'on naît peut-être libre. Mais peut-ont réellement affirmé que nous sommes et/ou restons vraiment libres , et égaux , en droits ?
Pas du tout , rien n'y personne ne fût égaux et dans d'autre mesure , libre.

Il y eu peut-être une seule confrérie qui le fût, mais cela c'est un autre sujet...

Ce ne sont pas des rébellions, mais des coups d'état fomenter, diriger et surtout financé de l'extérieur.

Mais cela reste un vaste sujet, mais d'après toi, pourquoi des régimes , comme ceux de Sadam, Kaddhafi, El Assad et aujourd'hui  des conflits touchant par exemple l'Ukrainie sont toujours visé ?
Lagoupil
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   Lun 9 Nov - 1:27

Jai bien reçu ta demande, je te réponds par message privé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de lagoupil   

Présentation de lagoupil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1