Bienvenue à tous les êtres ! Ceci n'est pas un forum de jeux vidéos, ni de rôles que l'on se donnent... Médiums et autre également n'hésitez pas à venir nous rejoindre.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 

J'aimerais comprendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orphée
Esclave
Esclave

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Ven 20 Sep - 21:59

je le pensait aussi il y avait toujours quelque chose au fond de leur pensé qui n allait pas et elle comme dit simplement pur! Elle me considere ne sachant pas que je lis en elle a chaque instant et que je me délecte de chacunes de ses pensé ou de ses envies!
Revenir en haut Aller en bas
Ellehcar
Ancêtre
Ancêtre

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Sam 21 Sep - 13:41

Vous n'êtes pas franche avec votre compagne, vous vous comportez exactement comme les personnes que vous n'appréciez  pas . ...
Orphée
Esclave
Esclave

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Sam 21 Sep - 14:44

non pas du tout c'est juste que ça ne fait pas assez longtemps, je m en vante très rarement!!!
Kaano
Maître Débutant
Maître Débutant

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Sam 21 Sep - 16:39

Je croyais que ton don était un réel obstacle concernant le contact avec les autres, mais pas tant que ça apparemment... 
Il y a des gens qui eux ont vraiment hérité d'une malédiction, et qui sont seuls. Et ils souffrent de cette solitude.
Donc ça pourrait être bien pire pour toi. Avoir une personne aussi proche est largement suffisant.
Ghost
Maître
Maître

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Dim 22 Sep - 1:43

Salut!
Je ne peux pas t'aider pour ton don, mais je suis en total désaccord avec Kaano, nous pouvons changer parce que nous avons la liberté de choix.
Kaano
Maître Débutant
Maître Débutant

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Dim 22 Sep - 10:50

Ce n'est pas vraiment "Pouvons-nous changer ?" mais "Changeons-nous réellement ?"...
Quelqu'un de fondamentalement mauvais restera mauvais. Même s'il essaye de faire croire aux autres
qu'il a changé, et qu'il se ment à soi-même pour se faire croire qu'il n'est plus le même qu'avant. Concernant
les récidives des détenus sortis de prison, on dépasse les 33% au total. Mais au delà des simples statistiques,
il faut voir là la véritable nature de l'être humain. Les gens vivent rarement par eux-même, mais quoi qu'il
arrive pour eux-même. Voilà pourquoi je ne fais confiance à personne. Pour moi quelqu'un qui a mentit
une fois recommencera quoi qu'il arrive, même si en apparence il semble avoir changé.
La "liberté de choix" ne concerne que nous, l'image que l'on donne aux autres est totalement différente.
Ghost
Maître
Maître

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Dim 22 Sep - 12:39

Kaano a écrit:
Ce n'est pas vraiment "Pouvons-nous changer ?" mais "Changeons-nous réellement ?"...
Quelqu'un de fondamentalement mauvais restera mauvais. Même s'il essaye de faire croire aux autres
qu'il a changé, et qu'il se ment à soi-même pour se faire croire qu'il n'est plus le même qu'avant. Concernant
les récidives des détenus sortis de prison, on dépasse les 33% au total. Mais au delà des simples statistiques,
il faut voir là la véritable nature de l'être humain. Les gens vivent rarement par eux-même, mais quoi qu'il
arrive pour eux-même. Voilà pourquoi je ne fais confiance à personne. Pour moi quelqu'un qui a mentit
une fois recommencera quoi qu'il arrive, même si en apparence il semble avoir changé.
La "liberté de choix" ne concerne que nous, l'image que l'on donne aux autres est totalement différente.
Il se trouve qu'en abordant le sujet des prisons, tu as pris un sujet que je connais bien. Alors je vais faire court car ça n'a rien à voir avec les messages précédents et si tu veux en savoir plus contact moi par MP.
La récidive en France est plutôt de l'ordre de 50%. Mais ce n'est pas parce que les gens sont fondamentalement mauvais, c'est parce que rien est fait pour leur réinsertion. Il faut savoir que 80% des détenus le sont pour des actes liés à la pauvreté. Donc tu répartis mieux les richesses entre les Hommes et tu résous 80% du problème. Il se trouve aussi que la plupart de ses gens n'ont pas d'éducation (ne savent ni lire ni écrire) donc tu leur donne un peu de culture et ça ira déjà mieux. Comme le disait Victor Hugo: "Ouvrir une école, c'est fermé une prison".
C'est une erreur de croire que la prison, à l'instar de la peine de mort, est une peine dissuasive.
Ils se trouve que dans la scène Vampyre Américaine, beaucoup de personne ont fait des passages en prison. Puis ils ont trouvé le mouvement vampyre et maintenant ne font plus de conneries donc ils ont changés.
Ellehcar
Ancêtre
Ancêtre

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Dim 22 Sep - 13:10

Il est difficile de comparer les prisons françaises aux prisons américaines , les nôtres ressembles à des colonies de vacances ( bon ok là j'exagère) mais en France , comme partout dans le monde, le pb c'est tout le monde veut obtenir richesse et de la puissance le plus rapidement possible, sans se préoccuper de rien ni personne, que l'on fasse partie des plus pauvres ou des plus riches. Notre pays est devenu egoïste et plus rien ne le changera, il est trop tard .
Ghost
Maître
Maître

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Dim 22 Sep - 13:39

Citation :
Il est difficile de comparer les prisons françaises aux prisons américaines , les nôtres ressembles à des colonies de vacances ( bon ok là j'exagère)
Quand tu affirmes ça, c'est peut être parce que tu ne sais pas que nous avons quand même les pires prisons d'Europe!!
Effectivement il est peut difficile de comparer la France et les Etats Unis au niveau des prisons mais une constante reste: la pauvreté. Il faut savoir qu'aux Etats-unis 3/4 des détenus sont Afro-Américains...

Oui la France est un pays égoïste, mais il ne l'est pas devenu du jour au lendemain. S'il est devenu égoïste, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas ne plus l'être. "Ce que l'Homme à fait, l'Homme peut le défaire" (Anton LaVey)
Kaano
Maître Débutant
Maître Débutant

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Dim 22 Sep - 13:47

Godric a écrit:
Il faut savoir que 80% des détenus le sont pour des actes liés à la pauvreté.
C'est purement philosophique, mais je trouve cette phrase gênante. Pourquoi ?
N'importe quel crime ou délit, que ce soit du simple vol au meurtre prémédité rend son auteur coupable.
Si on vole son voisin parce qu'on est pauvre, alors c'est une très bonne excuse, et tous les criminels n'ont
qu'à prétendre être pauvres. Ce n'est pas le pourquoi qui m'intéresse. Les gens sont hypocrites. Ils essaient 
de se faire pardonner leurs actes égoïstes en donnant des excuses. Toujours des excuses. 
Quelle est la différence entre celui qui vole pour ne pas mourir de faim et celui qui se laisse mourir de faim ?
Le premier a passé une étape psychologique importante lors de son passage à l'acte.
"Je l'ai fait. Je peux le refaire." Et c'est valable pour tout. C'est la même chose pour les addictions.
Celui qui se laisse séduire perd sa volonté, il n'aura de cesse que de lutter contre son envie de recommencer.
Après, je veux bien croire que certaines personnes changent, c'est une belle idée...
Après si quelqu'un veut leur accorder sa confiance, c'est à lui de voir, pour moi c'est tout vu.
Ghost
Maître
Maître

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Dim 22 Sep - 15:29

Je ne me base pas sur des prétentions pour affirmer ce que je dis mais sur des faits. Je ne leur cherches pas des excuses, j'essaie de comprendre la cause des choses. Tant qu'on s'attaquera aux conséquences des choses ça ne mènera nulle part, tandis que si on s'attaque à la cause, là les choses évolueront peut être.
Je pense qu'il est facile pour toi d'émettre des jugements sur les autres, mais il faudrait peut être que tu comprennes que tout le monde n'a pas eu des aussi bonnes carte que toi dans la vie...
Donc toi si un jour tu te retrouves à la rue, j'espère qu'en honnête homme que tu es, tu appliqueras ce que tu dis et que tu te laisseras  crever de faim....Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Kaano
Maître Débutant
Maître Débutant

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Dim 22 Sep - 15:40

Ça ne m'est jamais encore arrivé, je ne peux pas savoir en effet.
Mais pour moi les réels génies, se sont ceux qui commettent des crimes odieux sans se trouver d'excuse,
ceux qui assument l'avoir fait par envie, par plaisir ou au nom de l'art. Ils sont honnêtes avec eux-mêmes.
Ghost
Maître
Maître

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Dim 22 Sep - 16:14

Bref, j'arrête là la discussion. Orphée, je ne peux pas t'aider pour l'instant mais tu l'auras compris, je pense qu'il est possible d'utilisé cette capacité de manière bénéfique. Tiens nous au courant de tes recherches dans cette voie Wink.
Vamp'S
Fondateur
Admin
Fondateur  Admin

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Lun 23 Sep - 2:05

Houla j'ai loupé pas mal de conversation on dirai ^^'

Bienvenue Orphée je vais t'ajouter dans le clan des non identifiés pour le coup lol
après tu peux être dans celui qui te représente le mieux à toi de voir

alien

http://famillevampires.tonempire.net
Elisabeth
Ancêtre
Ancêtre

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   Ven 27 Sep - 2:06

Bienvenue à toi Orphée, ne t'inquiète pas nous avons tous des opinions bien arrêtés mais nous ne mordons pas Smile

En ce qui te concerne je suis un peu d'accord avec Kaano, tu as trouvé une chose magnifique qu'est l'amour, une personne pure en plus, alors tu devrais déjà en être heureux et voir le coté positif de ton don. Également je pense que tu devrais lui en parler, elle a le droit de savoir et puis, si elle est comme tu le ressent alors elle le prendra bien, il n'est pas nécessaire d'attendre au risque de la blaisser un jour à cause de tes non-dits.

Pour ton don je pense aussi que Godric à raison, les gens peuvent changer ! J'en ai eu moi même plusieurs fois la preuve. Certe il est difficile pour la plupart des humains de désirer sincèrement un changement significatif, si ces gens sont singulièrement mauvais, mais ça arrive. Ensuite dis-toi que lorsque tu perçois des choses grises voire noire chez certaines personnes, cela n'est peut être pas leur vrai fond, c’est vrai, à qui n'est-il jamais arrivé de penser des médisances par colère ou jalousie ? Cependant il faudrait être constamment dans la tête de quelqu'un pour savoir si il/elle est foncièrement mauvais ou si ce n'était qu'une petite passe de 'relâchement de soi'.

Après il est également vrai que tu rencontreras surement bon nombre de personnes mauvaises voir malsaines etc que tu n'arriveras pas à changer, mais malgré tout si tu arrivait à changer ne serait-ce qu'une seule personne et à la remettre dans le bon chemin au moment d'un dérapage, ton don ne serait déjà plus vain !

Peut être vas-tu me dire : "Toute cette souffrance pour si peu ?" moi je te répondrait que c'est déjà pas mal. Certe tu en souffres actuellement, mais vaux-t-il mieux souffrir un peu pour finalement s'entourer des bonnes personnes et aider ceux qui le méritent, ou ne pas souffrir tout de suite et ne pas savoir que les gens qui nous entourent n'ont que du mépris pour nous secrètement ?...

A méditer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre...   

J'aimerais comprendre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2