Bienvenue à tous les êtres ! Ceci n'est pas un forum de jeux vidéos, ni de rôles que l'on se donnent... Médiums et autre également n'hésitez pas à venir nous rejoindre.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation - Kaano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaano
Maître Débutant
Maître Débutant
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Présentation - Kaano   Mar 13 Nov - 17:26

Bonjour à tous,
Je me fais connaître sous le nom de Kaano ou K, ce sont bien sûr des pseudonymes.
J'ai 20 ans et je suis actuellement sans activité, ce qui me laisse le temps de me consacrer à mes recherches.

Pour commencer, je me suis intéressé aux vampires il y a longtemps, à travers les romans de Bram Stocker et de Anne Rice (Dracula, Entretien avec un vampire) Je tiens à préciser que je déteste les films et séries récentes sur les vampires (Twilight, etc) qui sont pour moi des caricatures honteuses et qui ne montrent que les avantages et les aspects séduisants des vampires sans parler de leur mal-être. Entretien avec un vampire reste pour moi le film qui donne l'image du vampire la plus proche de la réalité à travers Lestat et Claudia.

Néanmoins, les vampires ne sont aujourd'hui que ce qu'Hollywood a fait d'eux.
Je suis remonté aux sources de leurs origines à travers de longues recherches.

Pour commencer, les vampires sont, selon la définition d'un dictionnaire des "Morts qui sortent la nuit pour sucer le sang des vivants". Nous commençons sur des bonnes bases en étant d'accords sur les termes du sujet. Ensuite, d'un point de vue philosophique et logique, tant que nous n'avons pas apporté la preuve qu'une chose n'existe pas, alors nous devons toujours envisager la possibilité qu'elle existe. Si vous êtes d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, vous pouvez continuer à lire.

Donc les vampires sont apparus dans plusieurs cultures différentes par le lieu et l'époque, autant en Europe qu'en Asie.
Selon ces croyances, les gens devenaient des vampires après leur morts dans plusieurs cas précis :
- Leur cadavre était enjambé par un chien ou un chat
- Ils ont renié Dieu de leur vivant
- Un vampire les a mordus puis leurs a donné son sang à boire
Ce dernier cas a été introduit principalement par la littérature, et il reste le plus ancré dans l'imaginaire collectif.

Un point important, les symboles de l'Eglise catholique pour lutter contres les vampires tels que l'ail, le crucifix ou le pieux dans le cœur ont fait l'objet d'un rapport d'un envoyé du Vatican en Europe de l'Est, mais sont selon moi une invention visant à augmenter la foi du peuple. Ainsi, les gens décapitaient les cadavres afin d'éviter qu'ils ne se transforment en vampire. Aujourd'hui, on trouve également les suicidés et les morts violentes comme critères de transformation en vampire.

Donc, voilà l'image "classique" du vampire. Un mort qui sort la nuit pour sucer le sang des humains, qui craint la lumière du soleil et les symboles religieux, qui "vit" dans un cercueil, qui a la peau blanche et une paire de canines. Voilà.


Quelles sont les explications à tout cela ?

Explication scientifique :

La science a tenté d'expliqué le phénomène du vampirisme. Ce qui ressort le plus souvent est cette fameuse maladie appelée "porphyrie". Cette maladie qui présente des symptômes semblables à ceux du vampire classique est souvent utilisée comme explication.

Explication sociale et psychologique :

Plusieurs points. Tout d'abord, le vampirisme clinique.
Cela désigne des criminels qui consomment le sang de leur victime ou des personnes qui volent du sang transfusé. Mais ces personnes n'ont aucun signe du vampire classique, ce sont bel et bien des hommes. Ensuite, les communautés de vampires. La plus célèbre est BlackShadows, des personnes qui se revendiquent "vampires", surtout parce qu'elles ont des canines moyennant 200$ auprès d'un spécialiste et un soi-disant "mode de vie"... Mais une fois encore, ce ne sont que des hommes qui suivent une tendance.

Explication religieuse :

Selon l'église, les vampires ne seraient pas uniquement des corps matériels, mais des esprits. Donc, des entités de bas astral qui tourmentent les vivants et hantent les cimetières. Mais cela touche à l'ésotérisme, qui est aussi un de mes sujets de prédilection, mais c'est une autre histoire.


Et nous voici maintenant dans la partie la plus importante du sujet : Les vampires aujourd'hui.
Je vais poursuivre mon développement en plusieurs parties.

Le vampire au cinéma : l'image du vampire actuel

Houlà, que de changements ! Avec Twilight, Vampire diaries, et je passe tous les films, livres et séries qui surfent sur la mode "Vampire", on assiste à un renouveau du genre. En effet, ça fait du changement depuis Dracula. Terminé le méchant compte avec sa cape noire qui se cache dans son sombre château et qui terrorise la population. Désormais les vampires sont jeunes et beaux, des lycéens de préférences, ils ont une parfaite vie sociale et ça fini toujours en histoire d'amour ! Magnifique, vous me direz. Ça donne vraiment envie de tomber sur un vampire. Hé oui, en effet les vampires on toujours exercés une fascination sur les hommes, de tout temps. Mais passons à la critique. Cette image idyllique du vampire ne tient pas une seconde.

Depuis quand les vampires sont-ils super puissants ? Super rapides ?
Depuis quand ont-ils les yeux qui changent de couleur ?
Depuis quand sont-ils magnifiques ?
La seule variable est leur immortalité, forcement...

Ces films et séries sont fait pour faire rêver les adolescentes, voilà tout. Et ça marche.
Aucun moyen de trouver une quelconque vérité chez des vampires made in Hollywood idéalisés.

Le vampire sur internet : démonstration

Alors, bien sûr, il y a un phénomène qui se propage sur internet, les vampires. Depuis la sortie des ces films à succès, de nombreuses personnes font l'éloge de ces créatures sur une multitude de blogs ou forums. Et ce qui est le plus drôle, ce sont ceux qui se prétendent "vampire". Mais, ça serait injuste de les accuser gratuitement. Voilà pourquoi je vais vous démontrer mon raisonnement.

Ok, je suis un vampire, plusieurs questions se posent alors :
- Pourquoi le dire haut et fort sur internet ?
- Si je suis un vampire, comment ai-je accès à un ordinateur ?

Je m'explique, un vampire n'a par définition pas de vie sociale, c'est un ennemi de la société. Quelqu'un qui ne sort que la nuit se ferait tout de suite remarquer, mais encore s'il se faisait oublier, cela peut être possible. Par contre pour internet... Aujourd'hui, pour avoir un accès à internet, il faut une connexion et donc un abonnement. Un abonnement nécessite un travail ou un rente, autrement dit une vie sociale normale. Ce qui est impossible pour un vampire, d'autant plus que nous sommes de plus en plus surveillés. Les vampires comme ceux de Twilight n'existent pas pour la simple raison qu'il se feraient remarquer.

Alors qui sont ces vampires du net ?
Voilà la réponse, ce sont le plus souvent des jeunes entre 12 et 18 ans qui sont en mal de reconnaissance et qui s'inventent une vie de vampire pour paraître puissants, pour être reconnus par leurs pairs. C'est le seul intérêt qu'ils ont à faire ça. Ils sont souvent immatures et d'ailleurs on peut tout de suite les reconnaître à leur orthographe désastreuse...

LA question : "Comment devenir un vampire ?"[/g]

Sûrement la question la plus posée sur internet concernant ce sujet.
Les gens veulent devenir des vampires... Mais quand on leur demande pourquoi on obtient ce genre de réponse :

-"Parce que c'est cool"
-"Parce que je veux être super puissant / super rapide"
-"Parce que j'aime les trucs sombres"

Voici les affligeantes réponses qui reviennent...
Ils ne se doutent pas de la responsabilité qu'impliquerait le fait de devenir un vampire. Il faudrait quitter sa famille, abandonner ses amis et sa vie sociale. Certes, cela peut être plaisant pour ceux qui aiment le calme et la solitude. Mais c'est ce point précis qui m'a intéressé le plus. Les vampires existent-ils vraiment ? Qui sont-ils ? A travers plusieurs entretiens (jamais directs évidement) avec de soi-disant "vampires", j'ai pu constituer une base de donnée assez complète. J'ai appris beaucoup de choses sur le transformation, le mode de vie de ces personnes, leur philosophie.

Mais il reste une question : Et les vrais vampires alors ?
Ceux qui sont immortels ? Existent-ils vraiment ?

Aujourd'hui je poursuis mes recherches dans le domaine, en espérant un jour croiser un réel vampire. Merci pour ceux qui ont eu la patience de me lire, et sachez que je me tiens à votre disposition pour diverses discutions. N'oubliez pas que les mots ont plus de pouvoir qu'on le croit.

Kaano.
Revenir en haut Aller en bas
alek
L' immortel
L' immortel


Messages : 1482
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 31
Humeur : chanter,dessin,marche nocturne

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mar 13 Nov - 17:41

Soit le bienvenue

beaucoup de point en commun,pas mal de recherches historiques.

J'ai longtemps fait des recherches sur eux, j'ai fermé le dossier car pour toutes infos sur eux je sais maintenant ou chercher car j'ai touché du doigt mes recherches.

Le mieux pour avoir des infos réelles sur les vrais vampire n'est t'il pas de leurs demander directement ?

Mais les trouver est une autre choses. Il faut avoir expérience, sagesse et certaines capacités afin de pouvoir les trouver.

Pour toutes informations je t'invites à venir me parler par mp.

Heureux de compter un vrais chercheur .
Revenir en haut Aller en bas
Dr Lee
Maître Débutant
Maître Débutant


Messages : 255
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mar 13 Nov - 18:21

Bienvenue à toi Kaano Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mar 13 Nov - 19:33

Salut Kaano et bienvenu Smile...
Revenir en haut Aller en bas
baalat
Esclave
Esclave
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 26
Localisation : france

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mar 13 Nov - 22:14

bienvenue Kaano
Revenir en haut Aller en bas
Ellehcar
Ancêtre
Ancêtre
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Entre les ténèbres et les ténèbres
Humeur : .....

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mar 13 Nov - 22:52

Avec tes recherches, te voilà bien rassuré sur l’inexistence des Vampires cher ami... que fais tu ici exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaano
Maître Débutant
Maître Débutant
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mar 13 Nov - 23:08

Ne l'ai-je pas dit ?
Je n'ai pas de preuve comme quoi ils n'existent pas, alors il
faut envisager la possibilité qu'ils existent.
Chaque information est utile, parfois certaines choses se
jouent sur des détails qui peuvent paraître insignifiants.
Ainsi je poursuis mes recherches en quêtes d'un réel vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ancêtre
Ancêtre


Messages : 685
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 25
Localisation : Gaÿa
Humeur : Eperdue

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mer 14 Nov - 1:58

Bonsoir et bienvenue à toi Kaano, petit humain en quête de réponses..

J'aime beaucoup tes recherches et déductions, pour être sincère avec toi j'ai également fait beaucoup de recherches dans le temps, j'ai toujours été fascinée par les vampires et je pensais qu'ils existaient seulement comme dans les légendes. Vraisemblablement et à mon grand étonnement, non, je l'ai appris le jour où j'en ai effectivement rencontré un (mon âme sœur ♥).

Ici tu trouveras de tout et beaucoup d'informations, certaines sont à prendre, d'autre à laisser, chacun a son opinion et nous ne pouvons pas être sur que tous des membres est sincères. Cependant tu pourras constater petit à petit qu'il manque pas mal de choses dans ta culture personnelle que tu pourras surement comprendre ici.

Bref, cela étant, je souhaite de te plaire parmi nous.
N'hésite pas à étayer les sujets déjà existants si tu as d'autres informations (ou légendes, j'en suis moi même très friante), et à nous donner ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Vamp'S
Fondateur
Admin
Fondateur  Admin
avatar

Messages : 961
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mer 14 Nov - 23:04

Je viens pour te souhaiter la bienvenue avec mes excuses du retard !

J'adore ce que tu as écris, c'est vraiment bien raconté et sa me fait toujours halluciner le nombre de versions qui existent sur les vampires.

Merci beaucoup pour ne pas cautionner ces séries pas fiables du tout et encore une fois bienvenue à toi Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://famillevampires.tonempire.net
Kaano
Maître Débutant
Maître Débutant
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mer 2 Jan - 23:30

Bonjour à tous...
Cela fait maintenant quelques temps que je participe à la vie de ce forum qui a l'immense mérite d'exister.

J'ai appris certaines choses concernant les vampires, l'existence maudite dont personne ne veut est celle
que tout le monde désire secrètement.

Je suppose quand dans quelques années, la mode des vampires sera passée.
On ne les oubliera pas, bien sûr, car ils sont immortels dans notre esprit.
Ils sont une peur ancienne qui nous hante depuis longtemps, mais aussi une étrange fascination.
On en entendra juste moins parler dans les médias, surtout sur internet...
Peut être que certaines personnes auront trouvé un but à leur vie ?

Je vous remercie de faire exception à tous ces forums odieux d'adolescents en manque
de reconnaissance qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, et toutes ces personnes
qui donnent des pseudo-leçons de sagesse mais qui ne trompent personne...

La vérité est que la vie est difficile. L'existence est pénible, elle n'est qu'un long gémissement
qui s'achève enfin avec la mort. C'est pour cela que j'ai toujours vu la mort comme
une libération, et j'ai un immense respect pour les malheureux qui se suicident.

Peu importe notre raison de rester en vie, tant que nous en avons une.
L'être humain est une créature fascinante, capable des meilleurs sentiments comme des pires,
disposant des ressources cachées indéniables, et pourtant je ne pourrais me faire l'ambassadeur de cette race...

Je crois que la souffrance est le propre de l'homme.
C'est l'homme qui a bâti notre monde, qui a rejeté sur lui toute ces peurs et ces doutes.
Alors, les vampires sont plus proches des hommes que de n'importe quelle autre créature.
Seulement, le mal-être se ressent plus chez certains que chez d'autres, ce qui contribue à notre singularité.

Ce qui est frappant en ce qui concerne les personnes qui veulent devenir des vampires,
c'est qu'aucune d'entre elles ne le veut pour de bonnes raisons...
Si c'est juste un effet de mode, alors nous ne devrions pas porter attention à ces personnes.
Non, nous ne leur porterons pas attention, car elles ne nous intéressent pas.
En éliminant au fur et à mesure les gens qui feraient de piètres vampires, nous arrivons à un profil plus précis...
Viennent ensuite ceux qui souhaitent des avantages matériels, à comprendre physiques.
Puis, ceux qui ne supportent pas la solitude et les sombres pensées...

Qui reste-t-il au final ?
Sûrement peu de personnes. Mais cet homme qui est dans l'ombre ne veut pas en sortir.
Il refuse d'aller vers la lumière, car il sait... Il sait à quel point son âme est damnée, et sa vie maudite.
L'homme s'est résolu depuis longtemps à marcher dans l'ombre, car son essence est souffrance...
Il pourrait se libérer, c'est vrai. Il a essayé par le passé, mais il a compris que c'était une erreur.
Car il a pris conscience qu'il avait quelque chose à accomplir, quelque chose que lui seul peut faire.
Alors l'homme erra, encore et encore, n'étant jamais à sa place, était-il né à la mauvaise époque, ou dans le mauvais monde ?

Quand certains parlent de "vie maudite", qu'ils ne souhaiteraient à personne, ils parlent comme s'ils avaient le pouvoir de changer la vie de quelqu'un...
Mais ils refusent de le faire, alors dans ce cas, en on-t-il vraiment le pouvoir ?
Il existe un bon nombre de choses occultes en ce monde, certaines d'entre elles existent seulement dans des cercles d'initiés,
ou alors n'affectent que certaines personnes, qui ne divulguent pas ces choses. Ils ont des bonnes raisons de le faire.
Tout le monde n'est pas apte à endurer de telles choses, c'est désormais certain.
Mais ils ne doivent pas oublier les hommes qui marchent dans l'ombre, car ils sombrent jour après jour un peu plus.
Qui pourrait savoir jusqu'où peuvent-ils aller dans cette ombre qui n'a pas de fin ?

Comment pourrais-je décrire cela ?
C'est comme un sentiment à la fois merveilleux et terrifiant.
Après des années, je me suis rendu compte que je n'étais pas comme les autres, il n'y avait alors aucun mal en moi.
Juste l'innocence de l'enfance noyée dans des expériences douloureuses, dans le rejet et l'adversité...
Le petit garçon maudit le monde, plus il grandissait plus ses rêves devenaient sombres.
Puis le petit garçon devint un homme, mais il avait changé. Il marchait dans l'ombre.

J'ai toujours été en avance sur mon âge, aussi bien que très jeune je recherchais déjà la solitude.
Le monde m'a entièrement désintéressé très tôt, je me contentais seulement de ne pas faire de bruit,
je restais seul dans l'obscurité. Cela m'a d'abord été imposé, puis c'est devenu naturel pour moi.
Pourquoi toute cette haine ? Autant de questions restées à jamais sans réponse.
L'unique certitude qui m'a toujours habitée était cette sensation, celle qui me disait que je devais accomplir quelque chose.
Quelque chose de très important, comme si c'était une chose oubliée d'une vie antérieure.

Je peux aujourd'hui dire que c'est la principale chose qui me retient à ce monde, ce but sans nom.
J'ai pratiqué de la magie noire, rituelle mais toujours seul, m'enfonçant un peu plus dans l'ombre.
Cela ne m'a pas apporté grand-chose, si ce n'est de renforcer mon affinité avec la magie.
Mais je suis extrêmement rationnel, tout à une explication selon moi, et la magie elle même est une science.
Néanmoins, mon plus grand travail restent les créatures de la nuit.
Vampire. J'ai prononcé ce mot lorsque je dormais à l'âge de 8 ans.
Depuis, j'ai été littéralement obsédé par le sujet, et c'est à mon grand désespoir que je l'ai vu être utilisé
dans des films et séries récentes dont je ne citerais pas le nom, et qui renvoient une piètre image des immortels...

J'ai mené de longues recherches jusqu'a aujourd'hui.
J'ai lu beaucoup de livres sur les vampires, tout ce qui me tombait sous la main, à part bien sûr ces fictions sucrées qui plaisent tant aux adolescentes...
J'ai enquêté sur des sectes qui se revendiquaient vampiriques, j'ai essayé de retrouver des personnes disparues qui auraient pu être des vampires,
j'ai également beaucoup d'intérêt pour les légendes locales, qui ont toujours un fond de vérité...
Sans parler de multiples discussions avec une cinquantaine de vampires sur internet.

Désormais j'ai 20 ans, et je suis arrivé au terme de mes travaux.
Je retombe toujours sur les mêmes informations, excepté sur internet, où on peut trouver absolument de tout (et je pense surtout au pire...).
Je sais qu'un vampire ne viendra pas à moi, c'est évident. Je dois le trouver, coûte que coûte, et je le trouverais.
Peut m'importe s'il sera pour moi un guide ou si elle sera mon âme soeur, je sais que ce jour arrivera.

Un écrivain dont je ne me souviens plus le nom a écrit que notre monde était extraordinaire pour ceux
qui savent observer entre minuit et 3 heures du matin. Cette phrase amusante est pourtant sensée.
Je pars observer le monde de nuit, ce sont mes meilleures chances de croiser mon destin.
Je vais parcourir les bois et les forêts, les villages et les villes, jusqu'a ce que je trouve ce que je cherche...

Je vous remercie tous encore pour votre sens du partage et de l'écoute, chose que je n'avais pas vu depuis des années.
Je souhaite vous rencontrez un jour, tous autant que vous êtes...
Je reviendrais sûrement dans quelques semaines, voir quelques mois.

Aurevoir
























Revenir en haut Aller en bas
alek
L' immortel
L' immortel


Messages : 1482
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 31
Humeur : chanter,dessin,marche nocturne

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Jeu 3 Jan - 0:00

Interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellehcar
Ancêtre
Ancêtre
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Entre les ténèbres et les ténèbres
Humeur : .....

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Jeu 3 Jan - 22:16

J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez cher Kanoo.
Bonne chance et tenez nous au courant de l'avancement de vos recherches si vous le pouvez
Revenir en haut Aller en bas
Tosha
Intégré
Intégré


Messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Ven 4 Jan - 1:57

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Lun 14 Jan - 12:55

Oui très intéressant, Bienvenue Kaano pirat
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Ancêtre
Ancêtre


Messages : 685
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 25
Localisation : Gaÿa
Humeur : Eperdue

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Lun 21 Jan - 0:43

Cher Kaano, tes écrit en disent long sur ton état d'esprit ; Durs et sincères, il en émane une certaine tristesse et lassitude de cette vie, autant que la lueur d'espoir que tu cherches à travers cet être.

Je pense que la plupart des membres actifs de ce forum aurons une interprétation et compréhension personnelle de tes mots (très bien écrits en passant).

J'espère que ta quête sera plus fructueuse que pour certains êtres perdus et désespérés qui comme tu le dit " aucun d'entre eux ne le veut pour de bonnes raisons..." car je suppose que si ce n'est pas le cas tu continueras tes recherches jusqu'à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Kaano
Maître Débutant
Maître Débutant
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mer 24 Avr - 13:42

Bonjour à tous, chers amis...

Cela faisait un certain temps que je n'étais pas venu ici...
Après avoir passé quelques mois dans une obscurité ambiante, j'ai malgré moi pris la décision
de revenir à la civilisation et j'ai constaté que le monde n'avait pas changé dans le bon sens...

Dans mes récentes lectures, en tenant compte de la difficulté de faire la part des choses entre
le vrai et le faux, j'ai pu apprendre de nombreuses informations intéressantes, que j'espère
pouvoir utiliser à bon escient le moment venu, moment qui je l'espère, devrait arriver très bientôt...

Quelqu'un comme moi n'a rien à attendre de la vie, mais je ne le prend pas comme un malheur.
Car les possibilités sont désormais infinies pour moi... Peut être que ça a toujours été la cas,
néanmoins je n'en ai la pleine conscience que depuis peu...

Au plaisir de pouvoir discuter avec vous tous...

Revenir en haut Aller en bas
alek
L' immortel
L' immortel


Messages : 1482
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 31
Humeur : chanter,dessin,marche nocturne

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mer 24 Avr - 20:13

Bon retour
Revenir en haut Aller en bas
Raigho
Ancien
Ancien
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 14/03/2013
Humeur : Calme

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mer 24 Avr - 20:57

Bonsoir.
Je viens de lire ta présentation. Comme tu peux le constaté, je me suis encore tout récemment inscrit sur se forum. Et cela me ferais grand plaisir de bavasser un peu avec toi.

Voici quelques critiques et suggestions qui me sont venues pendant la lecture:


"Je m'explique, un vampire n'a par définition pas de vie sociale, c'est
un ennemi de la société. Quelqu'un qui ne sort que la nuit se ferait
tout de suite remarquer, mais encore s'il se faisait oublier, cela peut
être possible. Par contre pour internet... Aujourd'hui, pour avoir un
accès à internet, il faut une connexion et donc un abonnement. Un
abonnement nécessite un travail ou un rente, autrement dit une vie
sociale normale. Ce qui est impossible pour un vampire, d'autant plus
que nous sommes de plus en plus surveillés."


-Pourquoi n'aurions-nous pas de vie sociale? Crois-tu que nous ne pouvons nous intégrer à la société? Pour ce qui est de moi, je ne suis passé de l'autre coter que depuis 7 ans, j'ai donc grandis avec l'ordinateur et la connexion internet. Rien ne m’empêche de me fondre dans la masse d'utilisateurs et d'avoir un boulot de journée.

"
Voilà la réponse, ce sont le plus souvent des
jeunes entre 12 et 18 ans qui sont en mal de reconnaissance et qui
s'inventent une vie de vampire pour paraître puissants, pour être
reconnus par leurs pairs. C'est le seul intérêt qu'ils ont à faire ça.
Ils sont souvent immatures et d'ailleurs on peut tout de suite les
reconnaître à leur orthographe désastreuse..."



-Une orthographe désastreuse.. . ça me rappel quelqu'un.
J'en ai croisé beaucoup de ce genre là.
Autrefois j'avais repris un flambeau d'un ami qui vous aurais beaucoup plu et qui avait créer une e-mail pour parler à ceux qui étaient intéressés par les vampires. C'était une sorte de "Pose moi ta question et que je donnerais la réponse." Le but étant de sortir de l'ombre. Malheureusement les inscrits étaient trop souvent des enfants en manque d’aventure qui racontais des scénarios de mangas comme étant leur propre histoire. C'est d’ailleurs pour cela que j'ai fini par fermer cette session, juste après la sortie du fameux film cité plus haut.


"Mais il reste une question : Et les vrais vampires alors ?
Ceux qui sont immortels ? Existent-ils vraiment ?"

-Cela dépend de ce que l'on entend par vampire bien sûr. L'appellation "Vampire" désigne-t-elle des gens qui ont reçut lors d'un choc physique et émotionnel une soudaine addiction au sang? Ou appelle-t-elle "Vampire" des cadavres qui miraculeusement peuvent se mouvoir sans ce moteur indispensable que l'on nomme le cœur?

-En revanche, pour ce qui est de immortalité je met sans hésitation ma main au feu que rien n'est immortel.
Que se soit cette planète, ainsi que toutes les espèces d'êtres et les matériaux qui la compose. Que se soit une religion ou encore une idée.

Rien n'est immortel car la définition de "immortalité" n'est-elle pas "ce qui resteras à jamais" ?
Je suis très cartésien de nature et je cherche sans arrêt une solution logique et scientifique à tout problème qui m'est posé.
J'en ai déduit la conclusion suivante, un jour, dans un temps qui ne peu sans doute pas être compté pour l'instant, l'univers que nous connaissons disparaitra surement.
Alors tout ce qui se trouveras à l’intérieur disparaitras avec lui.

Des planètes exploses, d'autres se formes à partir de poussières. Il y a bien eu ce que l'on appel le "Big bang" alors pourquoi n'y aurait-il pas une fin?
Les scientifiques ne se posent que rarement la question car cela serais trop compliqué de suivre se chemin. Mais je reste persuadé qu'un jour cela se produira. Et tout disparaitra, l'immortalité avec.


"Je suppose quand dans quelques années, la mode des vampires sera passée.
On ne les oubliera pas, bien sûr, car ils sont immortels dans notre esprit.
Ils sont une peur ancienne qui nous hante depuis longtemps, mais aussi une étrange fascination.
On en entendra juste moins parler dans les médias, surtout sur internet...
Peut être que certaines personnes auront trouvé un but à leur vie ?"


-Sache que j’attends se moment avec une grande impatience.
En effet, depuis la sortie des films pour jeunes gens, ma vie et celle de ceux que je connaissait et qui pour la plupart ne sont plus là est devenue un enfer. Nous avons tous beaucoup perdu.
On ne nous prend plus au sérieux, on nous renie, on nous fait passer pour des fans de séries de jeunes filles, des malades mentaux.
Vivement que tout ces films tombes dans l'oubli comme leurs ainés. Même si cela prendra des dizaines d'années.


"La vérité est que la vie est difficile. L'existence est pénible, elle n'est qu'un long gémissement
qui s'achève enfin avec la mort. C'est pour cela que j'ai toujours vu la mort comme
une libération, et j'ai un immense respect pour les malheureux qui se suicident."


-Merci de penser ainsi. Mais as-tu une pensée pour ceux qui ont essayer mais n'ont pas réussi ? Car j'en fait parti, il m'est arrivé d'essayer. Mais j'ai trouvé quelque chose à laquelle m’accrocher depuis et je compte rester tant que cette chose à laquelle je tien continue d'existé.

"J'ai enquêté sur des sectes qui se revendiquaient vampiriques, j'ai
essayé de retrouver des personnes disparues qui auraient pu être des
vampires
,"


-Dommage que l'on ne se rencontre que maintenant. J'aurais eu un bon exercice pour toi.

"Je souhaite vous rencontrez un jour, tous autant que vous êtes..."


-Nous avons un projet d'IRL. Mais pour l'instant rien n 'est encore conclus. La date étant la plus importante car comme toutes personnes ayant besoin d'une connexion internet et donc d'argent, nous avons tous un travail qui nous prend. Afin de décider de cette fameuse date, j'attends la réponse de nos chères administratrices.


"Au plaisir de pouvoir discuter avec vous tous..."

-Au plaisir également et ravis de faire ta connaissance.
Je ne suis pas expérimenté dans quelque matière que se soit, je n'ai jamais pratiquer la magie ou si je l'ai fait, je l'ignorais totalement. Je doute que je puisse t'apprendre quelque chose mais si toi tu peux m'en apprendre un peu sur ma condition, je serais heureux de t’entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaano
Maître Débutant
Maître Débutant
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   Mer 24 Avr - 21:33

Raigho...

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de lire mes anciens messages.
Je dois admettre que ta façon de raisonner est impressionnante, surtout
grâce à la maturité dont tu fais preuve...

Cela m'aurait été très utile de faire ta connaissance plus tôt...
Comme tu l'as souligné, j'ai commencé mes recherches en me focalisant sur les vrais vampires,
ceux qui correspondent aux légendes qu'on leur attribue, les immortels buveurs de sang, etc.
J'ai d'ailleurs poussé mes investigations assez loin dans l'espoir d'en trouver...

Au fil du temps, j'ai fini par voir apparaître l'ombre du vampire moderne, si je peux le dire ainsi...
Leur légendaire immortalité correspond sûrement à la fascination qu'ils exercent sur nous,
ce qui fait du vampire l'un des êtres les plus ancrés dans l'imaginaire collectif...

Au plaisir de discuter avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation - Kaano   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Kaano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille des Vampires :: Présentation :: Derrière le mystère-
Sauter vers: